Réserver

Le blog de l'Hôtel Jacques de Molay

Retour aux articles
Le Tour de France et Paris en fête cet été

Le Tour de France et Paris en fête cet été

Comme chaque année l’arrivée du Tour de France aux Champs-Élysées à Paris rassemble les adeptes de la petite reine et les simples badauds venus assister à cet événement majeur. La capitale se pare alors de drapeaux français pour accueillir tous les cyclistes en herbe, qui disposent aussi du Paris Bike Tour pour imiter leurs aînés. Paris Plages enfin est l’ultime étape pour un peu de farniente et de détente le long des quelques kilomètres de plages de sable fin des voies sur berge fermées pour l’occasion. Profitez de ce programme estival lors de votre séjour à l’hôtel Jacques de Molay.

La petite reine mise à l’honneur à Paris 

Sans doute la course cycliste la plus mythique pour les férus du vélo et des performances sportives, le Tour de France reste dans les esprits comme un instant privilégié pour profiter de l’engouement autour de la course. Les nombreuses étapes à travers le territoire hexagonal sont en effet propices au partage et à la ferveur en applaudissant les cyclistes du 2 au 24 juillet aux quatre coins de la France. L’arrivée de la Grande Boucle sur les emblématiques Champs-Élysées reste cependant l’apothéose de cette 103ème édition du Tour de France, en rassemblant chaque année des centaines de milliers d’admirateurs. Toujours attendue par les passionnés pour l’exploit sportif comme par tous ceux désirant profiter d’une ambiance festive et familiale, l’arrivée du Tour ponctue une performance de 21 étapes sur plus de 3 500km.

Pour les moins sportifs et les amateurs de grand air le Paris Bike Tour fait tout de même honneur au vélo en proposant aux visiteurs et touristes d’explorer la capitale avec plusieurs visites guidées. Moyen ludique et écologique de découvrir Paris grâce à des équipes de professionnels du tourisme, le Paris Bike Tour existe depuis 2002 et rassemble depuis des années de plus en plus d’adeptes. Autour du vélo, des visites culturelles, patrimoniales mais aussi gustatives sont proposées aux curieux afin d’admirer en prenant son temps les monuments et activités les plus prisés de la capitale pour le plus grand plaisir de tous.

Sable et cocotiers dans la capitale 

Véritable havre de paix, Paris sous la plage en été est un véritable délice. Du 20 juillet au 21 août comme chaque année depuis maintenant 14 ans, Paris Plages reste un événement majeur de la capitale. Celle-ci se dote en effet de faux airs de capitale brésilienne avec ses étendues de sable blanc et fin, ses activités aquatiques, ses transats et ses cocotiers. À l’ombre c’est alors un instant privilégié que de déguster une glace et pouvoir se prélasser le long de la Seine et des 3,5km de berges sur la rive droite. Désirée par l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë sur le modèle du Touquet-Paris-Plage, la fête parisienne rassemble depuis sa création des millions de visiteurs en quête de dépaysement estival et de détente. Des animations et des stands sont aussi prévus tout le long du parcours avec des concerts improvisés et des jeux pour enfant en journée et le week-end.

******

Plus d'information :
Tour de France

 


Hôtel Jacques de Molay ,
Boutique hôtel chic et cosy dans le quartier du Marais