Réserver

Le blog de l'Hôtel Jacques de Molay

Retour aux articles
Visitez Paris en fête avec ses illuminations

Visitez Paris en fête avec ses illuminations

Pour finir l'année 2016 en beauté, quoi de plus merveilleux qu'une escapade parisienne avec ceux que vous aimez ? Découvrez la magie de la capitale avec ses illuminations festives, ses animations conviviales et ses petits bars confidentiels et éphémères lors d’un séjour à l’hôtel Jacques de Molay !

 

La capitale se pare de ses plus belles illuminations

 

Les fêtes de fin d'année rendent Paris encore plus somptueuse. Noël approche, et durant tout le mois de décembre, des guirlandes lumineuses viennent souligner le charme unique des grandes avenues. Des Champs-Élysées à l'avenue Montaigne en passant par la rue du Bac et le Boulevard Haussmann, les plus belles artères de la capitale revêtent leurs habits de lumière. Les places pittoresques abritent de beaux sapins décorés, tandis que les grands magasins ravissent les petits et les grands avec leurs vitrines extraordinaires. En couple, en famille, ou avec des amis, ne ratez pas cette occasion inoubliable d'être ébahi par la capitale durant les fêtes de fin d'année !

 

Profitez des marchés de Noël authentiques et chic

 

Avis aux gourmets, aux apprentis chefs et aux palais curieux : décembre est aussi la saison des marchés de Noël parisiens ! Ces derniers mettent à l'honneur la tradition, tout en rivalisant d'audace. Vous y dégusterez des saveurs typiques, comme du vin chaud, du pain d'épice ou de la tartiflette. Mais vous pourrez également y acheter des ingrédients rares ou des épices originales, afin de concocter un festin délicieux pour les fêtes. De plus, les marchés de Noël regorgent de petits cadeaux, à offrir à vos proches.

 

Paris tendance en décembre avec les bars éphémères

 

Si vous voulez connaître Paris comme un local, alors décembre est la saison idéale : des petits bars confidentiels et éphémères s'ouvrent discrètement, pour le plus grand bonheur des parisiens. Tous les styles sont représentés, et libre à vous d'alterner en fonction de vos humeurs. Découvrez le bar le plus secret de la capitale, à quelques mètres seulement de l'Arc de Triomphe : le Blaine s'anime chaque soir sous les notes d'un pianiste jazzy. Si vous préférez les atmosphères hipster, dirigez-vous vers le 11 ème arrondissement, où le Bluebird vous convie à une plongée dans les années 1950 californiennes. Pour combler un petit creux, ravitaillez-vous en saveurs délicieuses au Wood, dans le 3 ème arrondissement, à quelques pas seulement de l'Hôtel Jacques de Molay.

 

Pour votre escapade parisienne, faites le choix du calme et du confort en optant pour une chambre décorée avec goût au centre de Paris. L'hôtel Jacques de Molay, situé dans la fameuse rue des Archives, dans le quartier du Marais, vous promet un séjour idéal, avec son charme rustique chic, son bar cosy et sa salle de gym.